Caprica c’est partie pour cette nouvelle série


Caprica est une série télévisée américaine de science-fiction issue de la franchise Battlestar Galactica, créée par Remi Aubuchon, David Eick et Ronald D. Moore, et actuellement en pré-production. Cette série est décrite comme la première saga familiale de science-fiction à la télévision1.La série prendra place sur la planète fictive de Caprica, cinquante-huit ans avant les événements décrits dans Battlestar Galactica. Elle racontera l’histoire des Douze Colonies en paix et vivant dans une société pas tellement différente de la nôtre. Mais l’importante technologie et une avancée considérable en robotique fait vivre le rêve ancestral de concilier intelligence artificielle et corps mécaniques pour créer les premiers robots vivants, les cylons. Ils sont construit, menant inéluctablement à la première guerre contre les cylons.

Caprica, une série moins science-fiction que Battlestar Galactica

“Nous souhaitons que des téléspectateurs viennent à Caprica même s’il n’ont jamais été fan de Battlestar Galactica”, dit Dave Howe, le président de Sci Fi. “Je pense que parce que Galactica a comme arrière plan des vaisseaux spatiaux, c’était une barrière à l’entrée pour un certain nombre de personnes. Caprica n’est pas sur le même plan. C’est un intense drame familial qui se passe sur une planète dans un futur proche et qui va nous parler de dilemmes éthiques auxquels notre race humaine va devoir faire face dans peu de temps.”




L’histoire
Joseph Adams (Esai Morales), un avocat immigré de Tauron sur Caprica, père de l’amiral Bill Adama, se retrouve mêlé à ces événements. En effet, sa femme et sa fille ont été tuées dans le même attentat qui a tué Zoé. Après avoir envisagé de digitaliser sa propre fille, Joseph renoncera. Mais pas Daniel Graystone, qui refuse d’abandonner le projet de faire revivre sa fille sous forme de robot. La version digitale de Zoé est intégrée dans le cerveau du tout premier Cylon, l’histoire tragique de Caprica puis de Battlestar Galactica peut alors débuter.


Lien


Pour les fan de la 1er séries voici une interview de Tricia Helfer – ( Battlestar Galactica)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.