Ha sacrée Microsoft, sur bien des points critiqués, et sur bien des points, c sont vrai… mais bon alors que faire ? arrêtez de travaillé ? alors que pleins de logiciel tourne dessus et nous permet de travaillé comme il faut en interactivité avec les autres ?

Des logiciels de montage vidéo comme Adobe premier pro ou ComicRack pour lire des BD sur votre ordinateur utilise Net Framework

Je vais décrire et regroupé le problème que j’ai eu et que beaucoup de personnes on aussi,sur l’ensemble des bons plans du problème “Net Framework “, la fameuse ou la fameuse installation qui boucle, ça dit pourtant bien que l’installation est en cours, ça dit bien d’éteindre son PC et d’attendre bien la fin de la mise à jour …mais après… RAZ ! retour à zéro ! aucune installation des mises à jour de Microsoft Net Framework.. cela tourne sans fin ! aie

( Je précise que je suis sous XP, mais à quelques menus prêts ces infos sont bonne pour d’ autres produits comme Microsoft Vista …)

Déjà KESAKO “Microsoft.NET Framework “

Le Microsoft. NET Framework 2.0 n’est pas un logiciel que tu utilises, il s’agit d’un programme nécessaire pour faire fonctionner certaines applications développées en . NET qui ne pourrait pas fonctionner sans ce programme.

Mais sur quel produit pack de MAJ ?
KB2446704
KB979909
KB2418241
KB 982168

Les Conseils & Solutions

La solution du après tous on s’en fiche, ça ne me gêne pas ! Si cela ne vous gène pas dans votre travail ? pourquoi passé des heures, a mettre à jour votre système au risque de faire bugé votre ordinateur ? Mieux vaut mettre ces MAJ en “dissimulé” dans Microsoft Update , en attendant de trouver la raison du non-fonctionnement d’interface.

LES SOLUTIONS

LES VERSIONS US / FR
Déjà dites-vous que vous devez installé toujours ! Un service qui correspond a votre langue.

Si vous avez un Windows US installé des maj US !! Et pas en français ! et vice versa, normalement les pack lors de l’installation bloc ce type d’oubli lors d’une installation , mais vaut mieux le précisé ici tout de suite !

Il n’est pas possible d’installer deux versions linguistiques différentes dues .NET Framework sur le même ordinateur. Toute tentative d’installation d’une seconde version linguistique dû .NET Framework provoque l’affichage du message d’erreur suivant : « Le programme d’installation ne peut pas installer Microsoft .NET Framework, car une autre version de ce produit est déjà installée ». Si vous ciblez une plate-forme autre que l’anglais ou si vous souhaitez afficher des ressources du .NET Framework dans une autre langue, vous devez télécharger la version linguistique appropriée du module de prise en charge linguistique dû .NET Framework.

LE RECHARGEMENT
Certains parle de rechargée directement à la source du site microsoft, les services pack qui posent problème.
Pourquoi ? tous simplement , certain telechargement ne ce sont pas bien passé et le pack qui reste à installé sur votre ordinateur ne sont pas complets et bug !

Ci-joint : La source des téléchargements direct via le site officiel de Microsoft

Service pack Windows
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/downloads/service-packs

Windows (Sécurité & Mises à jour)

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/resultsForCategory.aspx?displaylang=fr&categoryId=7&stype=n_dc

Téléchargement utils pour votre Windows

http://www.commentcamarche.net/download/librairies-dll-52

La Solution
Microsoft a conseillé aussi de désinstaller tout le “.NET framework ” avec l’outil “cleanup_tool.exe” et ensuite d’installer les mises à jour téléchargées dans cet ordre :

.NET framework 3.5 SP1 (j’ai pris le Package complet)
.NET framework 1.1
.NET framework 1.1 Service Pack 1.

PS : Sur Windows seven aucun problème de ce type rencontré à ce jour sur une installation propre, si cela vous aide a sauté le pas, c’est aussi une forme de solution, pour un OS qui est maintenant mure comme il faut pour tous type de matériel et d’application.

Les outils

Windows Install Clean Up :
Pour repartir à zéro de votre installation, si cela bloque dans la désinstallation officielle de Windows

CCleaner :

Permets après une modif de suppression d’application de supprimer les références de la base de registres (de votre Windows) qui ne pointe plus sur les fichiers que vous venez d’effacer , ça permet une vraie mise à Zero après une suppression d’un service pack Net Framework avec Windows Install Clean Up

Cleanup_tool.exe
:
Outils spécialisés pour supprimé un ou l’ensemble du service pack ! si, vous supprimez l’ensemble un pack installé il est normal d’attendre plusieurs longue minute avant la fin de l’opération !

LES PACK NET Framework

Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=ab99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7

Microsoft® .NET Framework Version 1.1 Redistributable Package

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=262d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3

Microsoft .NET Framework 1.1 Service Pack 1

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=a8f5654f-088e-40b2-bbdb-a83353618b38

Les liens
sur vos expérience dans cette galère de Microsoft Net Framework !!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12803591-maj-kb951847-toujours-impossible

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_xp-windows_update/echec-installation-kb2446704/c8d9b083-bd67-e011-8dfc-68b599b31bf5?page=2

http://blogs.msdn.com/b/astebner/archive/2008/08/28/8904493.aspx

Voilà bonne chance, si sous avez trouvé d’autre solution n’hésité pas à en faire par dans vos commentaires

 

 

 

mportant : il n’est pas possible d’installer deux versions linguistiques différentes du .NET Framework sur le même ordinateur. Toute tentative d’installation d’une seconde version linguistique du .NET Framework provoque l’affichage du message d’erreur suivant : « Le programme d’installation ne peut pas installer Microsoft .NET Framework, car une autre version de ce produit est déjà installée ». Si vous ciblez une plate-forme autre que l’anglais ou si vous souhaitez afficher des ressources du .NET Framework dans une autre langue, vous devez télécharger la version linguistique appropriée du module de prise en charge linguistique du .NET Framework.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.