Logiciel de surf anonyme - lobo-graphik.com

Comment surfer anonymement les solutions

Il existe plusieurs solutions pour surfer anonymement :

Utiliser les services d’un site web d’anonymisation, affichant les pages consultées dans sa propre interface Utiliser un logiciel anonymisant.

Sites web de navigation anonyme

Les principaux sites de surf anonyme sont les suivants :
http://www.idzap.com
http://www.netscop.net  (services de surf anonyme gratuits et payants)
http://www.zend2.com
http://www.youhide.com
http://www.free-proxy.fr
http://kproxy.com
http://proxify.co.uk

Logiciel de surf anonyme

Les principaux logiciels de surf anonyme sont les suivants :
TorPark, un dérivé de la version portable du célèbre navigateur Mozilla Firefox, paramétré pour utiliser un réseau de routeurs, appelé “onion rings” (littéralement rondelles d’oignons) s’échangeant aléatoirement les données chiffrées afin de brouiller les pistes.
Télécharger Torpark

JAP (Java Anon Proxy) est un outil développé en Java, donc multi-plateformes, permettant de gérer une liste de proxies en cascades, c’est-à-dire une liste de serveurs jouant le rôle d’intermédiaire afin de garantir l’anonymat de l’utilisateur tout au long de sa navigation.
Télécharger Jap

Tor, est une panoplie d’outils pour tout un éventail d’organisations et de personnes cherchant à améliorer la confidentialité et la sécurité de leurs échanges sur Internet. Compatible Windows, GNU/Linux et Mac.
Tor
Privoxy (pour la navigation Web)
Torbutton (extension pour Firefox)
UltraSurf est un petit logiciel gratuit qui vous permet d’accéder à Internet de façon anonyme. Très simple d’utilisation, il ne nécessite aucune installation.
Télécharger UltraSurf

Effacer ses traces en local

Les solutions présentées ci-dessus permettent d’éviter de laisser des traces de son adresse IP sur le site distant, mais reste le problème des traces en local, dans le navigateur. En effet, lorsque l’on surfe, le navigateur stocke des cookies, des fichiers temporaires (cache), mais garde aussi l’historique des pages consultées. Pour être sûr d’être anonyme il faut soit utiliser un navigateur portable, stocké sur sa clé USB, auquel cas les données restent dans un lieu qui vous appartient, ou bien effacer ses traces.

Pour ce faire :
– Vider le cache Internet
– Gérer les cookies
– Supprimer l’historique des recherches
Le logiciel CCleaner permet de vider en une fois le cache des différents navigateurs (IE, Opera, Firefox, …) et permet de nettoyer un grand nombre d’autres informations stockées sur le système.

Liens utiles

Vos traces sur le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-traces

Tester son anonymat : http://www.anonymat.org
Connaître son adresse IP : http://www.monip.org
http://www.netscop.net/vostraces.php

Source : http://www.commentcamarche.net/faq/5351-surfer-anonymement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.