Vidéo 2sec pas plus sinon ! on zap

Vidéo 2sec pas plus sinon !

Partage cette article :

Facebook
X
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email
lobographik

lobographik

Lobo-Graphik est un webmaster passionée et également mediareporter, Il rédige régulièrement des articles pour Le Blog de Cannes et Le Blogreporter, deux sites web qu'il a créés au sein du groupe Blogreporter qui se consacrent à l'actualité des événements et festivals. En tant qu'expert en numérique, Lobo-Graphik a une prédilection pour les nouvelles technologies sous toutes leurs formes. Il partage souvent ses insights et découvertes sur son propre site, lobo-graphik.com.

Table des matières de l'Article

 

Vidéo 2sec pas plus sinon ! on zap

Les internautes commencent à perdre patience après deux secondes d’attente pour le chargement d’une vidéo.

Ce n’est pas réellement une surprise mais une étude de l’Université du Massachusetts à Amherst et d’Akamai Technologies ( opérateur de CDN ; Content Delivery Network ) apporte une caution scientifique à ce ressenti. Les internautes ne sont pas très patients lorsqu’ils veulent consulter une vidéo en ligne.

Passé un délai de plus de 2 secondes avant le démarrage d’une vidéo, certains d’entre eux commencent à abandonner l’idée d’une lecture. La situation ne va évidemment qu’en empirant à chaque seconde additionnelle qui s’écoule et la perte de 5,8 % d’internautes supplémentaires.

Video sur internet 2seconde pas plus