u2-concertlive-lobo-graphik.com

Le groupe de rock irlandais U2 a inauguré le premier concert retransmis en direct sur Internet. En effet, vers 3h30 ce lundi 26 octobre, le site de partage de vidéos YouTube proposait à tous les internautes de suivre en direct le concert du groupe mythique au Rose Bowl de Pasadena (Californie, ouest des Etats-Unis).

“Le groupe voulait faire ce genre de chose depuis longtemps”, a déclaré le manager du groupe, Paul McGuinness. “C’était l’occasion idéale pour que la fête déborde du stade. Les fans parcourent parfois de longues distances pour venir voir U2, cette fois-ci U2 [est allé] vers eux, dans le monde entier”, a-t-il insisté.

L’intégralité du concert reste accessible gratuitement sur le site YouTube et sur le site officiel de U2.

Le concert était accessible depuis 16 pays : Australie, Brésil, Canada, Corée du Sud, Grande-Bretagne, Espagne, Etats-Unis, France, Inde, Irlande, Israël, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande et Pays-Bas.

Le site de partage de vidéo mise de plus en plus sur la diffusion d’événements en direct, comme débouché rentable.

De plus U2 sera en concert au Stade de France le 18 septembre 2010 – Tournée Européenne 360° Tour !!.  Début des réservations : vendredi 16 octobre 2009 à 9h00 et 10h à la fnac et autre magasin de billet de concert

LE LIENS U2

Le Site Officiel de U2 : http://www.u2.com/index.html
Le site Youtube : http://www.youtube.com/u2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.