Et oui c’est le grand retour de cette déjà mythique série LOST

Pour ma part c’est la série qui m’a fait reconsidérer l’idée que j’avais des séries . Lost à marqué le renouveau des fictions télévisées américaines… et qui sait français ( on espère même si c’est lent en france)

Dans lost on trouve tous les paramètres de la série à suspense  , on ce pose 10 questions insoutenable à chaque épisode, chaque réponse est distribuer au compte goute , toujours bien servie , et nous entraine dans toujours plus de questions et sur 6 saisons !! avec de l’action, de l’amour, de la vengeance, du fantastique , de la magie,  bref curieusement ..un peut de tous et bien rythmé

Mais c’est avant tous un très bon drama ! et on s’attache à l’ensemble des personnages

Lost, les disparus dans la version française ou Perdus dans la version québécoise (Lost dans sa version originale et en Belgique) est un feuilleton télévisé américain de 121 épisodes, créé par J.J. Abrams, Damon Lindelof et Jeffrey Lieber et diffusé depuis le 22 septembre 2004 sur ABC

Ce sera donc la dernière saison de Lost, elle sera diffusée à partir du 2 février jusqu’à mai 2010. Le 29 juin 2009, ABC annonce que la saison 6 comportera 18 épisodes et non 17 comme prévu avec un double épisode pour le premier épisode et triple épisode pour le final !!! .

Les fans s’emploient déjà à perpétuer son souvenir.
Une pétition réclame la création, au sein des parcs Disney, d’une attraction inspirée de l’île

L’intrigue du feuilleton peut être divisée en trois fils conducteurs :

– la trame principale, avec la vie quotidienne des personnages sur l’île.

– une trame secondaire, avec le récit du passé ou du futur des personnages (par des flashbacks ou des flashforwards), qui nous éclaire sur leurs comportements présents ou sur le résultat d’un tel comportement.

– une troisième trame
sur l’ile construite autour d’éléments fantastiques de l’île (côté mythologie) ou d’affrontement entre diverses organisations internationales pour prendre le contrôle de l’île (côté scientifique-complot).

Le point à faire sur Lost ( saison 1 à 5) en 8mn

ici la version avec sous titre français ( mais que pour 4 saisons !! )


LOST Liens

LostPédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lostpédia

La carte de lost : http://www.annuairedugeek.com/blog/wp-content/uploads/2009/03/lost-island.jpg

voici aussi  le super site du dessinateur artcestralz

( voir dessin du haut )

le site : http://artcestralz.canalblog.com

Lien direct des avatar de Lost  : http://monbeaumirroir.canalblog.com/albums/lost__/index.html

BONUS : LOST SAISON 6 les 4er minutes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.