Le Grand Débit Bluetooth 5 est arrivé

Le Bluetooth 5 est enfin arrivé

Partage cette article :

Facebook
X
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email
lobographik

lobographik

Lobo-Graphik est un webmaster passionée et également mediareporter, Il rédige régulièrement des articles pour Le Blog de Cannes et Le Blogreporter, deux sites web qu'il a créés au sein du groupe Blogreporter qui se consacrent à l'actualité des événements et festivals. En tant qu'expert en numérique, Lobo-Graphik a une prédilection pour les nouvelles technologies sous toutes leurs formes. Il partage souvent ses insights et découvertes sur son propre site, lobo-graphik.com.

Table des matières de l'Article

Le Grand Débit Bluetooth 5 est arrivé

 

La technologie Bluetooth continue de s’améliorer grâce aux recherches du SIG (Special Interest Group) qui est chargé de son développement. La toute dernière version de cette technologie est prête et les premiers appareils pourraient déjà arriver au printemps 2017.

 

La version 5 du Bluetooth apporte quelques nouveautés notamment sur la stabilité de l’échange d’informations et sur la vitesse afin d’adapter la technologie à l’avènement des objets connectés.

Un Bluetooth 5 plus rapide et plus stable

Le Grand Débit Bluetooth 5
Selon les informations fournies par le SIG en charge du développement de la technologie Bluetooth, ce nouveau système améliore clairement les performances du Bluetooth, notamment par rapport à la version 4.2 Low Energy. Le Bluetooth 5 offre plus de portée, plus de puissance et plus de vitesse pour l’échange d’informations.

Par rapport au Bluetooth 4.2 Low Energy, le Bluetooth 5 devrait être deux fois plus rapide, avoir une portée quatre fois supérieure et permettre de transférer des paquets de données huit fois plus gros. Il permettrait aussi d’envoyer et de recevoir des paquets de 255 octets contre 31 octets auparavant.

 

Le SIG en charge du développement du Bluetooth ne cache pas son intention de faire du Bluetooth 5 une technologie incontournable des objets connectés qui devraient se multiplier dans les années à venir, selon de nombreux cabinets d’étude. Tous les constructeurs sont sur les starting-blocks pour conquérir un marché qui doit encore montrer l’étendue de son potentiel.

Le Bluetooth 5,  des appareils d’ici deux à six mois

Si la norme Bluetooth 5 est finalisée, les premiers appareils ne devraient voir le jour que dans le courant de 2017, au mieux sous deux mois, selon le Special Interest Group. Après quoi, le Bluetooth 5 devrait se démocratiser notamment grâce à la basse consommation d’énergie idéale pour les objets connectés fonctionnant sur batterie.

 

source : http://www.clubic.com/reseau-informatique/bluetooth/actualite-821928-bluetooth-5.html

 

#lobographik #graphisme #image #news #vision #lobo #affiche #flyer #video #retouche #photoshop #print # design #color #paris  #HighGeek