Flash Player sur Android c’est Fini pour de vrais ?

Flash Player sur Android c'est fini - https://www.lobo-graphik.com

Cette fois c’est la bonne, Flash Player sur Android fera bientôt partie du passé. Adobe fredonne son requiem en annonçant que le lecteur d’animations et de vidéos ne fonctionnera pas sur Android 4.1 Jelly Bean, et qu’il disparaîtra totalement de Google Play dès le mois d’août.

La fin des développements de Flash Player avait déjà été annoncée à la fin de l’année dernière, mais sera donc effective cette année avec le retrait de l’application dès le 15 août sur Google Play et sa non intégration sur les prochains terminaux sous Jelly Bean. Après cette date, seuls les mobiles sous Android 4.0 et antérieurs avec Flash déjà installé pourront donc lire le format.

En pratique, cela ne devrait pas trop poser de problème pour la lecture de vidéos puisque la majorité des players en ligne sont déjà passé à l’HTML 5, en revanche certaines agences et régies publicitaires vont devoir repenser quelques bannières …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.