Les trucages des séries américaines

Partage cette article :

Facebook
X
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email
lobographik

lobographik

Lobo-Graphik est un webmaster passionée et également mediareporter, Il rédige régulièrement des articles pour Le Blog de Cannes et Le Blogreporter, deux sites web qu'il a créés au sein du groupe Blogreporter qui se consacrent à l'actualité des événements et festivals. En tant qu'expert en numérique, Lobo-Graphik a une prédilection pour les nouvelles technologies sous toutes leurs formes. Il partage souvent ses insights et découvertes sur son propre site, lobo-graphik.com.

Table des matières de l'Article

Les séries américaine on des trucages .. mais la on ce rend mieux compte que l’implication des effets pour économiser de l’argent, ou offrir un rendu plus réaliste à une scène, les séries américaines ont de plus en plus souvent recours au fond vert.

Ce procédé permet d’incruster n’importe quel effet visuel à une scène. C’est l’effet utilisé régulièrement à la télévision lors des bulletins météo. Cette technique du fond vert est de plus en plus répandue et permet d’incruster des acteurs dans des décors virtuels ou bien impossibles à filmer.

Les producteurs de séries l’utilisent à des fins budgétaires, afin par exemple d’éviter le déplacement quand une scène est censée se dérouler à New York alors que l’ensemble de la série est tournée à Los Angeles. Elle est également employée pour renforcer l’effet spectaculaire d’une séquence tournée en studio (tempête de neige, concert géant, explosion, crash, accident…), à moindre coût.

Les studios Stargate, basés à Los Angeles et Vancouver, sont les spécialistes du fond vert. De très nombreuses productions de séries américaines font appel à leurs services. Stargate a compilé dans une vidéo ses meilleurs trucages. On y découvre les petits arrangements avec la réalité opérés dans Grey’s Anatomy, Dirty Sexy Money, Ugly Betty, 24 heures chrono, Urgences, Heroes…

Source : Virginie Sellier  : http://www.programme-tv.net