Comment voir l’affichage des vignettes en .PSD de Photoshop 2018 dans l’explorateur de Windows

 

Pour faire fonctionner le principe des vignettes dans l’Explorateur de Windows, il faut passer l’affichage des images en mode vignette. On utilise pour cela le menu Affichage dans l’explorateur de Windows. Sous Vista et Windows 7 on a le choix entre plusieurs tailles d’icônes : petites, moyennes, grandes ou très grandes icônes.

À partir de la version Photoshop CS et donc pour toutes les versions plus récentes de Photoshop (CS 2, 3, 4, 5 et 6), l’aperçu des vignettes des fichiers au format .PSD ne fonctionne plus dans l’Explorateur de Windows.

Cette fonction était bien pratique, car l’explorateur de windows ne demande pas d’installer d’autres programmes ou modules pour fonctionner.

Cette disparition est sans doute volontaire de la part d’Adobe ..? (le fichier qui est directement en cause est le fichier : psicon.dll)

Comment voir l’affichage des vignettes en .PSD de Photoshop 2018 dans l’explorateur de Windows
avant / après installation

Simple, voici un lien pour installé un petit programme qui va ajouté la bonne fonction qui manque dans votre explorateur ( windows7 64)

Comment voir l’affichage des vignettes en .PSD de Photoshop 2018 -https://www.lobo-graphik.com

 

 

Lien issue du forum de Adobe Photoshop: https://poppeman.se/dl/pictus/1.3.2/PictInst.exe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.