La machine à dessiner des photos JPEG

machine à dessiner, maker faire 2011, harvey moon, drawing machine

Partage cette article :

Facebook
X
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email
lobographik

lobographik

Lobo-Graphik est un webmaster passionée et également mediareporter, Il rédige régulièrement des articles pour Le Blog de Cannes et Le Blogreporter, deux sites web qu'il a créés au sein du groupe Blogreporter qui se consacrent à l'actualité des événements et festivals. En tant qu'expert en numérique, Lobo-Graphik a une prédilection pour les nouvelles technologies sous toutes leurs formes. Il partage souvent ses insights et découvertes sur son propre site, lobo-graphik.com.

Table des matières de l'Article

C’est dans le cadre du salon Maker Faire 2011 qu’un étrange appareil était en démonstration : une machine à dessiner reproduisant des photos au format JPEG en dessin noir et blanc.

machine à dessiner, maker faire 2011, harvey moon, drawing machine

Le prototype était en démonstration sur le salon, afin de bien discerner les étapes de fonctionnement. L’appareil reproduit une image au format JPEG en tant que dessin en noir et blanc. Un système automatique dessine à l’aide de deux crayons l’ensemble des courbes de l’image source, pour un résultat véritablement artistique et ultra précis.

La machine est connectée à un ordinateur et contrôlée par le biais d’un logiciel communiquant avec le circuit imprimé Arduino. En raison du degré aléatoire du code, chaque création finalisée s’avère unique. Avec ce concept fonctionnel et original, Harvey Moon a remporté le prix du Maker Faire Editor’s Choice.