IPcalypse pour Fevrier 2011

IP-apocalypse-lobo-graphik-informatique

Partage cette article :

Facebook
X
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email
lobographik

lobographik

Lobo-Graphik est un webmaster passionée et également mediareporter, Il rédige régulièrement des articles pour Le Blog de Cannes et Le Blogreporter, deux sites web qu'il a créés au sein du groupe Blogreporter qui se consacrent à l'actualité des événements et festivals. En tant qu'expert en numérique, Lobo-Graphik a une prédilection pour les nouvelles technologies sous toutes leurs formes. Il partage souvent ses insights et découvertes sur son propre site, lobo-graphik.com.

Table des matières de l'Article

Le 2 Février autour de quatre heures, l’Internet sera à court de sa version actuelle d’adresses IP. C’est du moins ce que l’on fournisseur de services Internet est basé sur une prévision de taux d’environ un million d’adresses toutes les quatre heures.

IP-apocalypse-lobo-graphik-informatique

Hurricane Electric a lancé Twitter et Facebook comptes que le compte à rebours de ce qu’il a appelé la “IPcalypse.”

Chaque périphérique qui est connecté à Internet reçoit un code unique appelé adresse IP (il ressemble à ce ). Le système actuel, IPv4, prend en charge uniquement sur les 4 milliards d’adresses IPv4 individuels.

Comme PC World Chris Head a expliqué dans un billet de blog hier, certains de ces adresses sont réutilisables. Le problème, cependant, est que leurs homologues usage unique finira par conduire à l’épuisement complet des adresses IP.

Heureusement, quelques gens intelligents ont prévu ce problème bien avant nous et a inventé IPv6, un système qui invoque à la fois des lettres et des chiffres à manipuler 340.282.366.920.938.463.463.374.607.431.768.211.456 adresses (allons-nous appeler tout simplement «un tas?”).

Campagne apocalyptique Hurricane Electric encourage les autres fournisseurs de services Internet pour la transition vers ce système. Heureusement, l’ Internet Society ‘s Wiki nous assure que IPv4 et IPv6 peuvent coexister au cours de la transition tout en étant largement incompatibles. Logiciels et les développeurs de matériels sont de travail sur les mécanismes de transition , et la plupart des systèmes d’exploitation installer le support de l’IPv6 par défaut.

Depuis beaucoup d’entre nous ont encore un peu de nourriture en conserve et l’eau en bouteille entassés dans notre sous-sol de l’époque Y2K, nous devrions être OK ou l’autre manière.

source : Sarah Kessler - http://mashable.com