Avatar 2 James Cameron a confirmé

avatar 2 la suite enfin !

Partage cette article :

Facebook
X
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email
lobographik

lobographik

Lobo-Graphik est un webmaster passionée et également mediareporter, Il rédige régulièrement des articles pour Le Blog de Cannes et Le Blogreporter, deux sites web qu'il a créés au sein du groupe Blogreporter qui se consacrent à l'actualité des événements et festivals. En tant qu'expert en numérique, Lobo-Graphik a une prédilection pour les nouvelles technologies sous toutes leurs formes. Il partage souvent ses insights et découvertes sur son propre site, lobo-graphik.com.

Table des matières de l'Article

Ce film est l’un des plus coûteux de toute l’histoire du cinéma, selon The New York Times, le budget d’Avatar s’élèverait à cinq cent millions de dollars !!

Avec près de huit millions de spectateurs en trois semaines, Avatar , la spectaculaire fable de science-fiction en 3D de l’Américain James Cameron, poursuit sa razzia sur le box-office français, selon les chiffres fournis jeudi par CBO Box-office. Du 30 décembre au 5 janvier, cette superproduction qui a déjà franchi le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde, a attiré 2.200.440 nouveaux spectateurs dans les 730 salles obscures qui le projettent. Depuis sa sortie le 16 décembre, ce film où un ex-marine est envoyé sur une planète peuplée d’êtres bleus auxquels les humains veulent dérober un précieux minerai a été vu par 7.774.123 millions de spectateurs. Avec une impressionnante moyenne de 3.014 spectateurs par copie, il capte 43 % de parts du marché français, loin devant tous les autres longs-métrages actuellement à l’affiche.

Le film a décroché 6 récompenses aux Critics Choice Award et 2 Golden Globe !!

Mieux !! Face au succès que rencontre le film, James Cameron a confirmé qu’il y aurait une suite

AVATAR LE MAKING OF

Le making of nous explique la création de Pandora dans un genre plus technique que scientifique, pas de Big Bang pour la planète de Cameron. Les images de ce documentaire reviendront sur la langue des Na’vis, nouveau langage qui possède son guide, sur la conception des décors et l’entraînement des acteurs. Pour les puristes, ceux qui ne souhaitent pas saboter leur rêve, je vous invite à revoir Avatar car parait-il des scènes laissent présager le contenu du second volet, Avatar 2.

AVATAR LA CENSURE : la Chine refuse sa diffusion

En Chine, c’est le film entier qui n’apparaît pas sur les écrans. La raison de cette censure ? le Ministère de la propagande aurait peur qu’Avatar ne prenne trop de parts de marché aux films chinois et attire au passage l’attention sur le problème des évictions forcées. Effectivement, dans le film, les colons humains veulent déloger un peuple extra-terrestre pour tirer profit d’un minerai précieux, une situation qui n’est pas sans rappeler les expropriations dont a été victime la population chinoise lors de la réalisation de projets immobiliers. Rappelons qu’ Avatar était aussi dans la ligne de mire du Vatican.

Ainsi tous les écrans 2D du film ont été supprimés, soit 1 628 salles.  donc Interdit dans tout le pays à l’exception des versions 3D  visiblement ?

LE TRAVAIL AVEC ADOBE

AVATAR, c’est le film événement de James Cameron, qui vient de sortir 12 ans après Titanic. Avatar, c’est surtout une véritable prouesse technologique, basée sur l’intégration des acteurs dans un monde virtuel en 3D et rendue possible par les solutions Adobe :

PHOTOSHOP a été utilisé dès les premiers stades conceptuels pour créer des maquettes permettant à la FOX de donner son feu vert. En complément de son rôle phare comme outil de conception et de production, le logiciel a également servi à créer nombre des textures et « matte painting » qui ont été exploitées pour la réalisation d’environnements, de véhicules et de créatures de synthèse en 3D.

LIGHTROOM a été utilisé par les spécialistes en animation pour classer et cataloguer les milliers d’images de référence pour les décors et l’éclairage.

AFTER EFFECTS a été exploité à diverses fins : sur les plateaux, pour l’intégration directe des prises de vue dans le décors virtuel en 3D. Pour créer des composites 3D ou pour la modélisation automatisée des expressions faciales des acteurs

PREMIERE PRO a été exploité pour une multitude d’usages : il a permis de décliner le montage sous différents formats de diffusion numérique. Il a été utilisé de manière intensive sur le plateau, en combinaison avec After Effects, pour vérifier la lecture des composites bruts avec des séquences animées.

ACROBAT CONNECT a été utilisé à des fins de collaboration pendant toute la réalisation du film. Il a même permis à l’un des superviseurs numériques de prendre le contrôle à distance du poste de travail de l’une des stagiaires afin de l’aider à terminer le montage provisoire que James Cameron (réalisateur) attendait de toute urgence.

Ci joint  l’interview de Jon Landau, producteur d’Avatar qui résume l’utilisation des technologies Adobe durant la réalisation du film.

AVATAR DÉTOURNEMENT

Thelma & Louise II: Avatars of Pandora

Mais aussi  un critique amusante d’avatar !

Comme le montre ce résumé de scenario de pocahontas  très proche d’avatar : ) for fun !


Source : fantasy.fr - movies.yahoo.com - adobe.com