Vision du jour : création de site web pour artiste ou projets artistique

Depuis plusieurs années j’ai mis en avant mon savoir-faire dans l’informatique, le graphisme, pour la création de sites web auprès des artistes.

Il y a une quinzaine d’années, l’informatique était beaucoup moins accessible et même des outils comme Word n’était pas suffisamment maîtrisé auprès de mes clients pour pouvoir travailler comme il faut.. à l’époque, je me retrouvais avec énormément de papier et de transcription texte et scannage de nombreuses photos.

Je me santé obligée aussi à former mes clients en informatique pour envoyer un mail pour mieux communiquer et même devoir dépanner leur ordinateur pour qu’il puisse avoir accès a Internet.

Heureusement au fil des années grâce aux plateformes de blogs et des réseaux sociaux tels que Facebook , ils ont pu maîtriser l’outil informatique qui est devenu de plus en plus accessible, avec une facilité d’interface, mais aussi avec des ordinateurs plus fiables et tarif abordable sans compter les smartphones et tablettes.

Cela n’empêche pas, que de par leur métier, leur occupation les clients n’ont aucune réelle visibilité du travail effectué lors de la création d’un site web.
En effet chacun son domaine, contrairement à une entreprise qui a déjà des connaissances de base et préfère avoir une explication détaillée de chaque étape comme un cahier des charges.

Un artiste n’en a que faire, en grande partie ce sont ses objectifs qui compte ! le reste peu importe et après tout ils ont raison.

Néanmoins j’ai fait un graphisme pour vous rendre compte de la taille exacte de la montagne derrière la mise en place d’un site internet.

Ainsi un site web dans sa préparation peut être du simple au double du temps ..En fonction du contenu que vous souhaitez mettre sur votre site dès le départ.
La partie maintenance aussi est un travail assez transparent, mais qui est devenu au fil des ans de plus en plus important.

Quand un site internet fonctionne, on a l’impression que c’est normal, alors que c’est juste qu’il est bien entretenu. Les normes (HTML, PHP, SQL) ont évolué sur internet ainsi certains sites créer sous flash ou HTML ne sont plus vraiment adapté pour une bonne visibilité par les navigateurs ( Internet Explorer Safari Opera Firefox ) et sur toutes les plateformes ( ordinateur PC MAC grand écran tablette smartphone) et je ne parle pas aussi des failles de sécurité sans compter le risque d’avoir une mauvaise indexation auprès de Google qui favorise les nouvelles techniques..

Il y a donc de plus en plus de mises à jour, un travail de veille et de tests pour les déployer au bon moment.

Mais c’est un autre débat qui mérite certainement un article à lui seul.

 

Vision du jour : création de site web

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article : Youri LoBO-graphik.com

#siteweb #creationsiteweb #graphisme #visiondujour #expertweb #wordpress #lobographik

Voici d'autres articles qui vont vous intéressé

Laisser un commentaire