Vision du jour : Le son dans l’Espace

Le son dans l'Espace

Partage cette article :

Facebook
X
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email
lobographik

lobographik

Lobo-Graphik est un webmaster passionée et également mediareporter, Il rédige régulièrement des articles pour Le Blog de Cannes et Le Blogreporter, deux sites web qu'il a créés au sein du groupe Blogreporter qui se consacrent à l'actualité des événements et festivals. En tant qu'expert en numérique, Lobo-Graphik a une prédilection pour les nouvelles technologies sous toutes leurs formes. Il partage souvent ses insights et découvertes sur son propre site, lobo-graphik.com.

Table des matières de l'Article

 Le son dans l’Espace
Le son dans l'Espace

L’explosion de l’Etoile de la Mort a fait beaucoup de bruit… dans tous les sens du terme. Hollywood a dû détourner les lois de la physique pour rendre cela possible car il n’y a aucun bruit dans l’Espace. Le son est une vague, les molécules d’air propageant le son (le liquide et le solide propagent les vagues de son également). Dans le vide de l’Espace, il n’y a pas de molécules pour les diffuser, on ne peut donc rien entendre.

Presque tous les films ne respectent pas la règle. Dans Star Wars, le film contient deux explosions de l’Etoile de la Mort. (Petite remarque : le son que produisent les chasseurs TIE dans Star Wars est un mélange de barrissement et du bruit d’une voiture roulant sur route mouillée). Toutefois, dans Battlestar Galactica le son est étouffé, ce qui sauve un peu la mise.